Couleurs Country Pour les passionnés de Patchwork

Bac en tissus pour Mini-Charms

MERCREDI 30 DECEMBRE 2015

 

BAC EN TISSUS POUR MINI-CHARMS et réversible !

 

Bonjour à toutes et à tous, je sais que ses fêtes ne rîmes pas forcément avec repos, mais j'espère que vous avez le temps de faire un peu de patch ou de couture, ou même de broderie pour vous détendre, ne serais ce que pour un petit quart d'heure... 

Justement, si vous avez un petit moment à perdre, voici ce que je vous propose de faire : 

 

 

Img 20151230 143530

 

Img 20151230 143442

 

 

J'ai touvé un tuto sur le site de MODA en 2015, Cliquez ICI les dimensions étaient en inch et les explications en Anglais, donc pour celles qui souhaitent le faire ne cm et en Français, voici quelques explications :  

 

Fournitures

 

  • 1 rectangles de 10" x 8 1/2" inch (25,5 x 21,5 cm) coutures comprises, à la couleur de votre choix et 1 rectangle aux mêmes dimensions mais de couleur plus claire que le premier.
  • Molleton : fin, même dimension que les rectangles (1 fois)
  • 2 même Rubans de : 8.5 inches (21.5 cm) de longueur. Pour la largeur 1cm ou plus à votre choix.

Instructions

Coupez un rectangle de 10" x 8.5" (25.5 x 21.5 cm) coutures comprises, dans le tissu de couleur foncé :

 

 

Pliez votre rectangle envers sur envers, côté de 8.5 inchs sur le côté 8.5 inchs (21.5 cm).

Puis, découpez un carré de 1,5 inchs (3,75 cm) aux deux extrémitées.

 

 

 

Mettez du molleton sur l'envers du tissu foncé uniquement :

 

 

Collez le molleton sur le tissu ou faîtes un quilting pour assembler le top et le molleton.

Découpez bien le long des bords :

 

Fixer le ruban à 1,5 cm (3/4 inch) du bord supérieur (celui de 8.5 inches/21.5 cm) puis le coudre.

 

Il est important de bien mettre les deux coutures en face l'une de l'autre.

 

 

 

 

Faire la même chose pour la doublure.

 

 

 

 

L'exercice un peu compliqué de la procédure, est que votre bac en tissu va être réversible, ce système de couture est à retenir, il vous servira également pour faire des sacs par exemple, mettre l'intérieur du sac de cette façon, vous évitera de faire des coutures apparentes et donc de ne pas mettre de biais sur les coutures.... Utilisez ce système pour vos trousses à crayons...

 

 

 

 

 

 

Coudre en laissant une ouverture de 10 cm (ou 3 inch) pour retourner le tout.

 

Retourner

 

 

Faites une couture à 1/4 inch (0.7 cm) du bord  pour fermer l'ouverture et consolider les bords

Retournez les bords si vous le souhaitez ou laissez apparaîte le ruban, c'est comme vous le voulez ! 

 

Une autre version du bac en tissu, avec la possibilité de mettre une étiquette sur votre rangement :

 

Après avoir positionné l'étiquette au milieu du tissu rouge, là ou vous souhaitez qu'elle soit, brodez l'étiquette sur le tissu rouge avec des points en croix (2 fils DMC noir), j'ai toujours quelques fils qui sont enmêlés, je profite d'en prendre plusieurs noirs pour les utiliser.... L'étiquette fait 3 x 1.5 inches (7.5 x 3.75 cm)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Broder une inscription sur l'étiquette au fil DMC ou au feutre indélébile .... au choix ! et n'oubliez pas que ce bac est réversible, donc vous pouvez mettre à l'intérieur et/ou à l'extérieur l'étiquette. Vous trouverez sur ce LIEN des modèles gratuits sur le site de MODA

Fin

 

Date de dernière mise à jour : 18/08/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam