Couleurs Country Pour les passionnés de Patchwork

La Valisette

LUNDI 20 AOUT 2018

LA VALISETTE

Bonjour, depuis le début des vacances, une grande envie de faire des objets en couture m'a prise, vous avez dû le remarquer avec mes récents articles de publiés, cela change et puis ; il faut suivre ses envies !

Donc je vous propose la valisette tirée du livre "MON ATELIER COUTURE" de Sylvie Blondeau aux éditions MANGO PRATIQUE

La valisette du livre est faite en velours vert, j'ai préféré prendre pour l'extérieur du coton enduit pour pourvoir poser la valisette partout sans que l'intérieur prenne l'eau.

J'aurai pu mettre également du tissu enduit à l'intérieur, mais j'ai préféré y mettre un joli tissu étoilé, car je ne destine pas cette valisette à ranger des produits de beauté mais peut-être des affaires de patchwork (boutons, dentelles...) ou bien des vêtements de poupée, ou bien mes accessoires de broderie.... 

La valisette n'est pas compliquée à faire, 2 jours maxi, mais j'avoue que les explications manque de dessins explicatifs et d'explications détaillées, du coup, j'ai eu du mal à la faire, les coutures ne sont pas parfaites, je n'ai pas aimé passer le passepoil, même si le rendu est joli avec, j'y ai passé plus de temps que prévu et j'ai défait pour refaire.... Au final je suis contente de moi tout de même, j'ai persisté pour un rendu pas parfait mais satisfaisant, je recommencerai bien, mais plus tard...  

Ce que je vous conseille : 

  • C'est d'avoir assez d'expérience avec le passepoil et la pose de la fermeture éclair.
  • La poignée qui devait être une sangle dans le modèle ne m'a pas tenté, j'ai donc mis une poignée en tissu (de ma conception) avec un molleton manique dedans pour la rigidifier (aux mêmes mesures que la sangle)
  • Dans la valisette j'y ai mis également un molleton manique aux dimensions de chaque partie des tissus (fond, tour, couvercle) dans le but également de rigidifier le tout (dans le modèle l'auteur utilise de la toile thermocolante) j'ai fixé les diverses parties de la manique ensemble par un point de couture rapide à la main, puis j'ai quilté le tissu intérieur avec la manique pour fixer le tout. Je compte nettoyer ma valisette, quand cela sera nécessaire, à la machine à laver ou au lavage à la main, il faut donc que tous les tissus tiennent ensemble.
  • Et enfin, je vous conseille de rapprocher bien mieux que moi le début de la fermeture éclair, le trou qui se voit n'est pas ésthétique...

J'espère que vous prendrez du plaisir à faire cette valisette (un peu plus que moi) car au final cette valisette est très mignonne et je ne regrette pas d'avoir persévérée et de mettre donnée du mal.

Dans le livre un modèle plus grand est proposé.

Je vous souhaite une bonne journée ! et à bientôt 

 

Date de dernière mise à jour : 22/02/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam