Couleurs Country Pour les passionnés de Patchwork

ATELIER DE COULEURS COUNTRY

6 JANVIER 2018

L'ATELIER DE COULEURS COUNTRY

Bonjour à toutes et à tous,

Juste quelques photos de l'Atelier où je travaille aux projets que je mets sur le blog, une table ronde pour inviter les copines, un canapé pour faire une petite sieste et une machine à coudre avec vue sur le jardin pour travailler, que du bonheur !

Quelques bobines où je range des rubans, mais j'ai beaucoup de ruban, donc je les range dans des sachets transparents triés par couleur, puis je les mets dans des boites transparentes, le tri est important pour moi, afin de ne pas perdre de temps quand je crée. J'aime ne pas faire de gachis, donc je récupère tous les rubans des vêtements, des sacs en papier...

J'utilise des cartonnettes à ruban sur lesquels j'enroule les rubans. J'en ai trouvé à vendre sur le site d'Etsy entre autre, il en existe de différentes tailles et avec des dessins vintages ou en simple couleur craft.

C'est une des premières boites de rangement en bois que j'ai acquis.

Diverses boites chinées en France et en Angleterre pour ranger les tissus qui débordent.

J'aime ranger mes tissus par couleurs, c'est plus facile pour moi, quand je choisie mes tissus pour un ouvrage. Mais quand j'ai une collection entière (plusieurs couleurs d'un même thème) d'une créatrice de tissus, je les mets ensemble avec un ruban, cela me permet d' utiliser les tissus dans un plaid par exemple, sans avoir à chercher des heures quelles couleurs vont ensemble. Souvent je prends directement le paquet quand je pars en voyage pour ne pas emmener tout mon atelier !

Les gabarits Marti Michell sont important pour moi, ils ont donc une place bien en évidence dans mon atelier. Je les trouve simple à utiliser et très pratique. Je me suis débarrassée de la plupart de mes autres gabarits, pour ne conserver que ceux là, d'ailleurs.

J'aime aussi ranger mon matériel dans des paniers en osier ou en fer.

J'utiliser également des rangements en plastique transparent pour mes tissus, c'est pratique de prendre la boite regroupant tous les tissus d'une même couleur pour choisir tranquillement à son plan de travail, le tissus idéal pour l'ouvrage.

Je mets en évidence sur les étagères, les bocaux où se trouve mes chutes de tissus, les tissus sont triés eux aussi par couleur.

La machine à coudre, précieuse, indispensable, un bijoux, je ne peux plus m'en passer. J'ai acheté au début une machine basique, sans option. Mais très vite, je trouvais difficile de la régler manuellement. J'ai fini par investir dans une machine plus performante avec les options que je voulais pour me faciliter la vie, dès que j'ai compris que j'allais l'utiliser très souvent... Je ne regrette absolument pas celle-ci.

Mon conseil : n'hésitez pas sur les salons où chez une mercière d'essayer celle qui vous fera vibrer, essayer les machines de chaque marque. Vous avez la possibilité aussi de visionner des vidéos sur "you tube" pour voir les différentes options de la machine, les explications d'utilisation.... En sachant que c'est un investissement et vous risquez de la garder très très longtemps. Par contre, je déconseille les machines que l'on achète en grande surface, elles sont trop basique et finalement compliquée d'utilisation pour un débutant, qui devra faire tous les réglages à la main. Une machine à coudre, c'est un peu comme une voiture, ou un robot de cuisine, plus on l'utilise et plus on prend du plaisir à l'utiliser, on devient experte dans son utilisation et on en change difficilement. Avec les options, les rétros se rangent tout seul, les vitres se descendent en appuyant sur un bouton, les créneaux deviennent un jeu d'enfant... Bref, vous avez compris !

La table de travail, un ordi, de la musique et au boulot !

Le canapé pour mes siestes, de créer ça fatigue....

Les cadeaux de mes enfants sur le bureau, mes crayons à papier achetés lors de mes voyages à l'étranger.

Les livres. Très très important les livres, ils m'inspirent, me font voyager et je découvre encore maintenant, de nouvelles créatrices qui me font rêver. J'ai tendance à les collectionner, ainsi que les magazines, mais je me suis calmée un peu (faute de place surtout !)

Des petites boites et bocaux pour ranger mes trésors. Je craque facilement sur les commodes miniatures, que je chine principalement dans les brocantes.

Un présentoire à accrocher pour ranger les bobines de fils ou suspendre ce que l'on veut.

Le meuble de mercerie, bien pratique avec ses nombreux tiroirs, pour ranger les anses de sac, les cordelettes, les perles, les carrés de laine....

Un plan de travail à hauteur d'homme pour couper les tissus et avec un bon éclairage.

Une vue d'ensemble de l'atelier.

Je vous souhaite une belle journée.

Date de dernière mise à jour : 23/04/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam