Couleurs Country Pour les passionnés de Patchwork

SALON " pour l'amour du fil"

Première journée au salon de NANTES ...

Parking voiture gratuit ou par l'accès par le tram 1 (direction la Beaujoire) de Nantes (arrêt : station La Beaujoire) depuis la gare de Nantes, c'est facile d'y aller. 

Une petite queue pour rentrer, l'attente parce que l'on vérifie mon pass sanitaires me permet de papotter avec mes voisines de derrière, charmantes, le temps est beau, on trépigne pour rentrer, mon premier salon depuis 2 ans ! On ne se bouscule pas, l'accueil est agréable, direction le batiment du Grand Palais.

Masque de rigueur, j'ai mon billet sur mon portable en main, pour gagner quelques minutes précieuses, car mes yeux sont déjà grands ouverts comme au début d'un grand spectable.

L'intérieur m'accueille avec une magnifique exposition de Margaret Seaman (92 ans) qui en tricot a réalisé une reproduction d'une des résidences d'été de la reine d'Angleterre (le château de Sandringham). A droite les stands me font de l'oeil, une quarantaine de stands (environ) un plateau TV (pour des démonstrations d'utilisation d'outils par exemple) un coin pour les blogeuses, des ateliers, des cours et pleins d'exposition :

Les quilts de la solidarité, Reiko Kato (présente pour des dédicaces), Bonnie Sullivan, Cécile Franconie (présente), Jo Cowill, Petra Prins, Anne Kelly, Willyne Hammerstein, Yumiko Tanaka, l'Associaiton Akha Biladjo, Pamela Goecke Dinndorf, Clémence Gueib, Ise, Chritopher Wilson Tatexc et sa magnifique collection de quilts , Alison Glass (présente), Pascale Goldenberg, Etsuko Ishitobi, Megumi Mizuno, Sue Ross Anne Kelly, Nod's, Tilda, Val Holmes, Martine Apaolaza.... Des créatrices que l'on connaît et d'autre que l'on découvre avec plaisir.

A midi, petite pause repas, avec un sandwich maison ou avec les food-trucks, on a le choix, c'est original j'aime bien, cela me rappel un peu New York, Covid oblige on mange dehors, le paysage est très sympa, le soleil et le ciel bleu sont toujours là, que du bonheur.

Mon sac est déjà plein, tissus, boutons, rubans, Livres, je refais un petit tour dans les stands pour être sûr d'avoir tout vu et hop ! une lampe qui fait "loupe et lumière" pour mes petits yeux qui vieillissent et qui ont besoin d'aide pour broder et quilter, puis me voilà prête pour repartir, le coeur plein de paillettes et d'envie de coudre.

Ce que j'ai aimé ? Des visiteuses qui heureuses de se revoir déambuler dans les allées du salon, papottent facilement avec d'autre visiteuses qu'elles ne connaîssaient pas. Les différentes expositions pour faire découvrir des créatrices inconnues en France et des créatrices connues que l'on revoit ou que l'on voit pour la première fois. Les propiétaires de stands très heureuses de nous revoir enfin ! Et pour finir un tirage au sort pour gagner la malle aux trésors (des fournitures à gagner) grâce à des bons que vous donne les commerçants des stands après vos achats (tirage au sort samedi, dernier jour du salon)

Ce que j'ai regretté : le nombre de stand était moindre qu'avant la Covid et les prix n'ont pas oublié d'augmenter. 

Quelques photos des expositions, mais rien ne vaut de les voir en vrai, cette année, j'ai privilégiée les photos de détail pour vous montrez le talent des créatrices ; quand on regarde de près les ouvrages, cela donne une idée plus impressionnante du travail. Bonne visite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 30/09/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam